Les meilleures tapas de Valencia
Tapas
Il n’y a rien de plus "typiquement espagnol" que de passer une soirée dans un bar espagnol à apprécier une sélection de tapas. Aujourd'hui, c’est peut-être l'un des seuls phénomènes gastronomiques à la renommée internationale qui n'implique pas de tenue de circonstances ou de compte bancaire bien rempli.
Les tapas illustrent parfaitement l’art de l’encas. Cette tradition espagnole est née dans les bars où les tenants ont trouvé en la tapa un moyen astucieux de garder les mouches embêtantes, hors des boissons. Ils ont alors commencé à couvrir les boissons de couvercles (tapas) composés d'un petit plat ou d'un morceau de pain. Bientôt, un morceau de jambon ou du fromage a été ajouté à la tapa, un ajout qui enchanta les clients. Constatant une multitude de possibilités, ils ont commencé à devenir plus créateurs avec les tapas jusqu'à ce qu'elles deviennent le phénomène national puis international qu’elles sont aujourd’hui.
À Valencia, avant de composer votre dîner avec la carte des plats, consultez la carte des tapas. En tant que troisième plus grande ville d’Espagne, vous pouvez imaginer la quantité et la qualité d'établissements à tapas à Valencia ! Ayant longtemps prospéré du fait de la fraîcheur de ses produits, de ses plats de riz et de ses fruits de mer, vous êtes susceptibles de voir diverses combinaisons de ces produits locaux dans les plats, tapas incluses. Chaque restaurant et bar à tapas a une atmosphère particulière et unique où vous découvrirez un grand éventail de tapas, qu’elles soient régionales, nationales, traditionnelles ou créatives.location-voiture-aeroport-valencia.html Si vous ne savez pas comment juger de la qualité d’un bar à tapas, jetez un coup d'oeil à l’intérieur ; s’il est rempli de monde et que son sol est recouvert de serviettes, prenez cela comme une réponse positive !
Les meilleures tapas de Valencia :
- Aceitunas : Olives marinées, souvent farcies de poivrons.
- Boquerones : Anchois marinés dans de l’huile d'olive ou du vinaigre de vin rouge.
- Calamares : Calamar servi frit ou dans une sauce au vin rouge, à la tomate et à l’oignon.
- Caracoles picantes : Escargots sautés dans une sauce à base de piments et de feuilles de laurier.
- Chorizo : Saucisse épicée/ Chorizo.
- Ensaladilla : Mélange des pommes de terre, d’oeufs, de légumes et de mayonnaise.
- Patatas Bravas : Pommes de terre rôties servies avec une sauce épicée ou de l’alioli.
- Jamón : Jambon cru espagnol.
- Mejillones : Moules, souvent servies avec une sauce à base de tomates.
- Sépia : Seiches grillées habituellement servies avec de l'aïoli.
- Tortilla Española : Omelette espagnole, traditionnelle à base de pomme de terre.
- Tellinas : Minuscules palourdes cuites à la vapeur avec du beurre et du citron.